PORTRAIT

Bonjour,

Je suis Andrea Duchoud, je suis mariée et maman de deux garçons. Originaire de Schaffhouse, j’habite Monthey depuis plus de 20 ans.

Mon activité professionnelle:

En tant  qu’assistante RH:

Depuis une année, je suis assistante RH pour l’entreprise familiale Le Job SA.

En tant qu’enseignante en allemand et formatrice d’adultes:

Engagée auprès du service de la formation professionnelle j’apporte mon aide et mon soutien aux apprenti-e-s en difficulté scolaire. J’ai enseigné également depuis 6 ans à l’UNIPOP de Monthey. J’ai également différents mandats auprès d‘entreprises de la région.

J’ai également fondé une école de langues (www.adlangues.ch).

Mes loisirs

Je combine mon intérêt pour la nature et mon goût pour le sport, en pratiquant la course à pied en plein air; c’est pour moi le moyen de trouver une vraie source d’inspiration et de détente.

Passionnée par l’art et plus particulièrement la peinture, je peins moi-même depuis plusieurs années; j’ai d’ailleurs exposé à plusieurs reprises, notamment à Monthey.

J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Ayant la chance de parler 4 langues, je peux facilement échanger et partager avec les populations locales.

Le plus souvent possible, je passe du temps avec ma famille, soit autour d’un bon plat cuisiné par moi même, où avec des amis.